La Vallée du Var

Si vous cherchez à pratiquer du rafting près de Nice, la rivière du Var va vous combler !

La Vallée du Var offre à travers le département des Alpes Maritimes des eaux vives translucides de sa source, vers les sommets du Mercantour, à son embouchure au pied de la ville de Nice. Cette rivière est accessible toute l’année du fait de son débit naturel. En raft sur le Var au printemps puis en canoe en été.

Le Var prend sa source à 2 800m d’altitude et offre 100kms de parcours navigable à travers l’arrière-pays niçois et ses oliveraies.

Au printemps, à la fonte des neiges, la rivière est gonflée par les eaux et se transforme en une rivière extrêmement ludique et sportive pour tous les fans de rafting. L’été, le niveau est plus bas mais le canoe et le kayak raft et le tubing remplacent le rafting et garantissent une descente sportive et rafraîchissante !

Nos départs se font non loin du village d’Entrevaux, au niveau du camping du Brec, où notre base est située. Selon la durée de parcours choisi, nous descendons le Var jusqu’à Puget-Théniers, Touët-sur-Var et Malaussène.

Située à une heure de route de Nice, c’est une destination de choix pour une sortie sportive à la journée du printemps à l’automne.


Canoe Kayak Raft dans les gorges du Verdon à Castellane (...)

Canoe Kayak Raft dans les gorges du Verdon à Castellane et la vallée du Var à Entrevaux

Canoe - Kayak Raft

Montez à bord de ces bateaux gonflables hyper résistants, soyez attentifs au briefing de notre guide détaillant les consignes de sécurité, les techniques pour se diriger, remonter à bord... Vous voilà prêts à voguer sur les eaux translucides des rivières des Alpes du Sud en étant maître à bord. Devant vous, votre guide vous montre la voie. Suivre son canoe kayak raft afin d’éviter les mauvaises surprises et passer aux meilleurs endroits !


Rafting dans les gorges du Verdon à Castellane et dans (...)

Rafting dans les gorges du Verdon à Castellane et dans les Alpes Maritimes.

Rafting

Montez à bord de cette embarcation stable et sécurisante. Après un briefing détaillant les consignes de sécurité, vous voilà prêts à voguer sur les eaux translucides des rivières des Alpes du Sud : Verdon, Var... A la manœuvre, le guide dirige le rafting pendant que l’équipage donne la vitesse permettant de franchir les rapides. A chaque vague, quelques équipiers, voire tout l’équipage selon la difficulté des parcours, sont susceptibles de se faire arroser.