Canyoning "Les Gorges du Loup"

Vous cherchez une activité aquatique en milieu naturel à proximité immédiate de la Côte d’Azur ?

Les Gorges du Loup sont un paradis, véritable parc aquatique naturel, la rivière du Loup a été creusé dans les falaises des gorges. Les gorges sont parsemées de nombreux sauts, toboggans et de profondes vasques où il fait bon nager et se rafraîchir.

Pour ce canyon, pas besoin de cordes car il n’y a pas de descentes en rappel. On peut dès lors considérer ici l’activité canyoning comme une randonnée aquatique.

Situé dans l’arrière-pays de la ville de Cagnes-sur-Mer, proche de Nice et de Cannes, ce canyon est le plus ludique et accessible des canyons de la Côte d’Azur.

Cliquez ici pour un aperçu des "Gorges du Loup en canyoning"


Canyoning dans les canyons du Verdon, des Alpes (...)

Canyoning dans les canyons du Verdon, des Alpes Maritimes et du Sud Est de la France

Canyoning

Équipés d’une combinaison et d’un baudrier, écoutez attentivement votre guide qui vous détaille chaque technique de progression dans cet environnement sauvage et vertigineux. Par endroit l’eau aura creusé de véritables toboggans menant à de larges vasques ou piscines d’eaux translucides. Quelques fois vous devrez sauter pour franchir une pente abrupte. Et lorsque la pente devient plus raide, vous descendrez en rappel grâce à votre baudrier. Vous aurez alors le temps d’apprécier le décor, l’eau et le vide qui vous entoure.