Randonnée aquatique

Vous aimez progresser au cœur de la nature afin d’aller explorer des sites d’exception très peu accessibles ? Vous aimez l’eau et souhaitez appréhender les eaux vives sur un parcours agrémenté de quelques sauts et toboggans facultatifs ? Vous allez adorer la randonnée aquatique !

La randonnée aquatique ou floating permet à toute personne n’ayant pas peur de l’eau et étant un minimum sportive de découvrir une rivière plus aquatique et horizontale que verticale (à la différence du canyoning). Allongé sur le dos, porté par un gilet de sauvetage sur certains parcours, laissez vous emporter par les eaux vives de la rivière. L’eau y est souvent fraîche…c’est pourquoi vous êtes équipés d’une grosse combinaison spéciale canyoning.Pour ceux qui aiment l’adrénaline, certains endroits permettent de glisser ou de sauter depuis différentes hauteurs, c’est selon vos gouts.

Votre guide est présent pour assurer votre sécurité, vous indiquer le chemin à suivre et vous montrez des petits coins insolites naturels que vous n’avez peut-être pas vus. La position allongée permet d’apprécier l’envergure du canyon ou des Gorges que vous êtes en train de parcourir. Autour de vous l’eau a érodé la roche et lui a donné des formes étonnantes. Le guide vous renseigne aussi sur la fragilité de l’environnement dans lequel vous évolué et vous sensibilise à la nécessité de le préserver.

La randonnée aquatique est une activité très prisée l’été dans les Gorges du Verdon puisqu’elle est le seul moyen de pénétrer à l’intérieur du Grand Canyon. Les Gorges du Loup sont aussi un excellent site, elles sont situées à moins de 20 minutes de la Côte d’Azur et des villes de Cannes et Antibes !


Le Grand Canyon du Verdon est un des plus grand canyon (...)

Le Grand Canyon du Verdon est un des plus grand canyon d’Europe.

Le Grand Canyon du Verdon

Imaginez une faille creusée dans la roche calcaire longue d’une trentaine de kilomètres, d’une largeur variant de 6 à 100 mètres et d’une hauteur dépassant les 700 mètres par endroit...

Entre "Point Sublime", fin de la partie navigable en rafting des Gorges du Verdon, et le Lac de Sainte Croix, le Grand Canyon du Verdon offre un spectacle grandiose, joyau de la Provence et de l’Arrière-Pays de la Côte d’Azur.