Rafting Les Gorges de Daluis

Son surnom parle de lui-même : il est appelé le « Colorado Niçois » ! Les Gorges de Daluis, c’est tout d’abord un paysage époustouflant.

Sur une quinzaine de kilomètres, la rivière du Var a creusé dans la pélite rouge un canyon d’une profondeur d’environ 200 mètres.

Les Gorges de Daluis se pratiquent essentiellement à la fonte des neiges. Depuis la rivière, on est captivé par les falaises abruptes d’ocre rouge. Le parcours en rafting est sportif, de nombreux rapides s’enchaînent dans des combes étroites et aux virages très serrés. La beauté du paysage et les sensations sont inoubliables. Ce parcours en rafting est réservé aux sportifs ou aux personnes ayant bénéficié d’une initiation sur un parcours plus accessible auparavant sur la rivière du Var ou une partie des Gorges du Verdon).

Les Gorges de Daluis se situent au Nord du département des Alpes Maritimes, au pied du Parc National du Mercantour. Accessibles depuis Nice via la Nationale menant à Digne les Bains.


Rafting dans les gorges du Verdon à Castellane et dans (...)

Rafting dans les gorges du Verdon à Castellane et dans les Alpes Maritimes.

Rafting

Montez à bord de cette embarcation stable et sécurisante. Après un briefing détaillant les consignes de sécurité, vous voilà prêts à voguer sur les eaux translucides des rivières des Alpes du Sud : Verdon, Var... A la manœuvre, le guide dirige le rafting pendant que l’équipage donne la vitesse permettant de franchir les rapides. A chaque vague, quelques équipiers, voire tout l’équipage selon la difficulté des parcours, sont susceptibles de se faire arroser.