Les Gorges du Verdon

Qui ne connaît pas les Gorges du Verdon !

C’est une des rivières les plus connues et parcourues de France. La beauté de ses eaux turquoises qui dessinent à travers la Provence un des plus grands canyons d’Europe ne laisse pas insensible.

Entre Castellane et le Point Sublime (porte d’entrée du Grand Canyon), le rafting et le canoe y sont les rois. L’été, tous les mardis et vendredis un lâcher d’eau du barrage permet de descendre les eaux vives et translucides du Verdon en rafting et canoe ou kayak à Castellabe. Au printemps et à l’automne, les possibilités de naviguer sont plus fréquentes.

Le long des berges ou sur les hauteurs des sommets qui dominent le Verdon, de nombreux chemins de randonnée permettent de prendre du recul et découvrir l’environnement riche en fossiles, faune et flore. Accompagnés d’un guide de randonnée, une autre facette des Gorges du Verdon s’offre à vous.

Accessibles depuis la Côte d’Azur par la Route Napoléon (via Cannes et Grasse), les Gorges du Verdon offrent un vrai bol d’air à toutes les personnes en vacances sur la Côte Méditerranéenne.

Base Sport Nature propose des forfaits multi-activités, n’hésitez pas à nous contacter.


Rafting dans les gorges du Verdon à Castellane et dans (...)

Rafting dans les gorges du Verdon à Castellane et dans les Alpes Maritimes.

Rafting

Montez à bord de cette embarcation stable et sécurisante. Après un briefing détaillant les consignes de sécurité, vous voilà prêts à voguer sur les eaux translucides des rivières des Alpes du Sud : Verdon, Var... A la manœuvre, le guide dirige le rafting pendant que l’équipage donne la vitesse permettant de franchir les rapides. A chaque vague, quelques équipiers, voire tout l’équipage selon la difficulté des parcours, sont susceptibles de se faire arroser.


Canoe Kayak Raft dans les gorges du Verdon à Castellane (...)

Canoe Kayak Raft dans les gorges du Verdon à Castellane et la vallée du Var à Entrevaux

Canoe - Kayak Raft

Montez à bord de ces bateaux gonflables hyper résistants, soyez attentifs au briefing de notre guide détaillant les consignes de sécurité, les techniques pour se diriger, remonter à bord... Vous voilà prêts à voguer sur les eaux translucides des rivières des Alpes du Sud en étant maître à bord. Devant vous, votre guide vous montre la voie. Suivre son canoe kayak raft afin d’éviter les mauvaises surprises et passer aux meilleurs endroits !


Canyoning en famille dans les canyons du Verdon et la (...)

Canyoning en famille dans les canyons du Verdon et la vallée du Var

Canyoning en famille

Le family canyon, c’est l’opportunité de découvrir le canyoning sur un parcours adapté à un jeune public. Des sauts, des toboggans, de la désescalade, etc.

Le canyon que nous vous proposons est adapté aux jeunes enfants dès l’âge de 6 ans. Il est parsemé de nombreux toboggans, de quelques nages, de marche dans des vasques d’eau, de désescalade, etc. Ce canyon est un affluent du Verdon se situant à proximité directe de Castellane, porte d’entrée des Gorges du Verdon.