Le Grand Canyon du Verdon

Imaginez une faille creusée dans la roche calcaire longue d’une trentaine de kilomètres, d’une largeur variant de 6 à 100 mètres et d’une hauteur dépassant les 700 mètres par endroit...

Entre "Point Sublime", fin de la partie navigable en rafting des Gorges du Verdon, et le Lac de Sainte Croix, le Grand Canyon du Verdon offre un spectacle grandiose, joyau de la Provence et de l’Arrière-Pays de la Côte d’Azur.

De nombreuses voies d’escalade et quelques sentiers pédestres permettent de découvrir cet environnement exceptionnel. En suivant un accompagnateur en montagne, vous ne raterez rien des trésors du Grand Canyon via le Sentier Martel, le Sentier de l’Imbut, la route des Crête...

C’est en suivant le cours de la rivière, en randonnée aquatique ou floating, que vous vous imprégnerez le mieux de la grandeur et de la beauté des lieux.

A moins de 2h de route des villes de Marseille, Toulon, Cannes et Fréjus, laissez-vous subjuguer par ce décor impressionnant !


Via Ferrata ou corda dans les Gorges du Verdon

Via Ferrata ou corda dans les Gorges du Verdon

Via Ferrata Verdon

Les Gorges du Verdon ont aussi leur via ferrata.

Il s’agit plus précisément d’une via corda (ici votre progression se fera essentiellement grâce à des ateliers avec des cordes). Cette "via" est situé en plein cœur du Grand canyon du Verdon, au niveau du village de La Palud sur Verdon. Il vous offrira des décors grandiose sur une partie peu explorée du Verdon ainsi que de véritables sensations vertigineuses...


Randonnées aquatiques ou Floating dans les eaux vives du (...)

Randonnées aquatiques ou Floating dans les eaux vives du Verdon et du Var

Randonnée aquatique

La randonnée aquatique ou floating permet à toute personne n’ayant pas peur de l’eau et étant un minimum sportive de découvrir une rivière plus aquatique et horizontale que verticale (à la différence du canyoning). Allongé sur le dos, porté par un gilet de sauvetage sur certains parcours, laissez vous emporter par les eaux vives de la rivière. L’eau y est souvent fraîche…c’est pourquoi vous êtes équipés d’une grosse combinaison spéciale canyoning.Pour ceux qui aiment l’adrénaline, certains endroits permettent de glisser ou de sauter depuis différentes hauteurs, c’est selon vos gouts.


Escalade en grandes voies dans le Verdon

Escalade en grandes voies dans le Verdon

Escalade Verdon

C’est un des plus grand défi que proposent les Gorges du Verdon. Grimper le long de ses fameuses grandes voies en escalade..

Certaines falaises atteignent plus de 300 mètres..il faut avoir le coeur bien accroché !! Si vous avez un minimum d’expérience, notre guide se fera un plaisir de vous faire découvrir le Verdon en 3D, de côtoyer les vautours fauve et de se surpasser physiquement et mentalement !!