Entrevaux

A la limite entre les départements des Alpes Maritimes et Alpes de Haute Provence, la ville fortifiée Vauban d’Entrevaux est une des plus belles de Provence.

Une fois le pont levis traversé, qui enjambe la rivière du Var se jetant à Nice, pénétrez l’enceinte du village médiéval d’Entrevaux. Le dédale de ses ruelles vous ramène des siècles en arrière. Perchée en haut de la falaise, vous pouvez apercevoir la citadelle, dominant le village de près de 200 mètres. La montée vers cette prouesse architecturale vous offre un panorama exceptionnel sur la Vallée du Var et le haut pays de Provence.

A quelques kilomètres du centre village se situe notre base d’accueil, juxtaposé au camping du Brec. D’ici nous proposons des départs en rafting, canoë-kayak raft et tubing. Grâce au petit plan d’eau collé à nos locaux, nous pouvons vous initier en eau calme avant d’aller défier les eaux vives de la rivière du Var.

Le village d’Entrevaux bénéficie d’une situation idéale. Au cœur de la Provence, Entrevaux n’est situé qu’à 1h de Nice, proche de sites magnifiques comme les gorges de Daluisles grès d’Annotainsi que les fameuses Gorges du Verdon.

Au printemps, lors de la fonte des neiges, la rivière du Var offre des parcours en Rafting très sportifs !


Canoe Kayak Raft dans les gorges du Verdon à Castellane (...)

Canoe Kayak Raft dans les gorges du Verdon à Castellane et la vallée du Var à Entrevaux

Canoe - Kayak Raft

Montez à bord de ces bateaux gonflables hyper résistants, soyez attentifs au briefing de notre guide détaillant les consignes de sécurité, les techniques pour se diriger, remonter à bord... Vous voilà prêts à voguer sur les eaux translucides des rivières des Alpes du Sud en étant maître à bord. Devant vous, votre guide vous montre la voie. Suivre son canoe kayak raft afin d’éviter les mauvaises surprises et passer aux meilleurs endroits !


Rafting et canoe kayak raft sur le Var proche de (...)

Rafting et canoe kayak raft sur le Var proche de Nice

La Vallée du Var

La Vallée du Var offre à travers le département des Alpes Maritimes des eaux vives translucides de sa source, vers les sommets du Mercantour, à son embouchure au pied de la ville de Nice. Cette rivière est accessible toute l’année du fait de son débit naturel. En raft sur le Var au printemps puis en canoe en été.