Collectivités

Vous êtes chargés d’organiser un séjour sportif en Provence ou dans l’arrière-pays de la Côte d’Azur pour votre collectivité ou juste trouver une activité de pleine nature à la journée ?

La Base Sport Nature propose de nombreuses activités sportives de plein air et ce dans tout l’arrière-pays de la Côte d’Azur. Des Gorges du Verdon aux fameux canyons des Alpes Maritimes en passant par les Préalpes d’Azur, nos terrains de jeux sont exceptionnels.

Grâce à nos deux bases d’accueil, à Castellane et Entrevaux, nous sommes rapidement accessibles depuis les villes de la Côte (Nice, Cannes, Antibes, Fréjus, etc.).

Nous proposons des activités pour des publics de jeunes (de 6 à 10 ans) et adolescents (plus de 10 ans) Rafting, canyoning, via-ferrata sont autant d’activités qui conviennent pour ces jeunes cherchant sensations, sécurité et partage.

Grâce à nos nombreux contacts sur place, nous pouvons vous aider à « monter » votre séjour : hébergement, restauration, transport, etc.


Canyoning dans les canyons du Verdon, des Alpes (...)

Canyoning dans les canyons du Verdon, des Alpes Maritimes et du Sud Est de la France

Canyoning

Équipés d’une combinaison et d’un baudrier, écoutez attentivement votre guide qui vous détaille chaque technique de progression dans cet environnement sauvage et vertigineux. Par endroit l’eau aura creusé de véritables toboggans menant à de larges vasques ou piscines d’eaux translucides. Quelques fois vous devrez sauter pour franchir une pente abrupte. Et lorsque la pente devient plus raide, vous descendrez en rappel grâce à votre baudrier. Vous aurez alors le temps d’apprécier le décor, l’eau et le vide qui vous entoure.


Via ferrata dans les Gorges du Verdon, en Provence et (...)

Via ferrata dans les Gorges du Verdon, en Provence et dans les Alpes du sud ou PréAlpes d’Azur

Via Ferrata

Equipés d’un baudrier et de sa longe, vous progressez sur un parcours aérien en étant relié en permanence à un filin d’acier assurant votre sécurité. Vous commencez par escalader une falaise en vous appuyant sur des barreaux bien ancrés dans la falaise. Lors d’une Via Ferrata, vous retrouvez des agrès ludiques tels des ponts de singe, ponts himalayens, tyroliennes comme lors d’un parcours accrobranche…sauf que cette fois ci vous êtes perchés à 200 mètres au-dessus de vide ! Du haut du parcours, vous avez une vue imprenable sur la vallée et les sommets qui vous entourent.
Si vous cherchez une via ferrata dans les Gorges du Verdon, nous proposons celle du "Trou du Renard" qui a le privilège d’être située en plein coeur du Grand Canyon du Verdon. Sensations et décors grandioses assurés !