Castellane Verdon

A mi-chemin entre la Côte d’Azur et les premières montagnes des Alpes (vers le Val d’Allos), ce village a toutes les caractéristiques d’un village provençal, charmeur et convivial. Située à moins d’1h30 de Cannes, Fréjus et 2h de Marseille, la ville de Castellane est une excellente alternative pour s’échapper des plages azuréennes bondées l’été. Il est agréable d’y flâner dans ses rues piétonnes, de contempler ses maisons colorées et trompes l’œil.

Située au cœur du Parc Naturel Régional du Verdon, Castellane possède un fort attrait touristique, en témoignent les nombreux hôtels, restaurants et campings qu’elle abrite ainsi que les animations culturelles proposées tout au long de l’année (marché deux fois par semaine, concerts, musées, etc.).

Dominée par le fameux Roc qui surplombe la ville de près de 200 mètres, Castellane est une étape incontournable et historique sur la Route Napoléon, au cœur de la Réserve Géologique de Haute Provence et aux portes des Gorges du Verdon, réputée pour ses parcours en rafting depuis Castellane.

C’est à Castellane que s’effectue la majorité des départs en rafting ou canoe kayak raft sur la rivière du Verdon, en family canyon et des randonnées au cœur du Parc Naturel Régional.


Rafting dans les gorges du Verdon à Castellane et dans (...)

Rafting dans les gorges du Verdon à Castellane et dans les Alpes Maritimes.

Rafting

Montez à bord de cette embarcation stable et sécurisante. Après un briefing détaillant les consignes de sécurité, vous voilà prêts à voguer sur les eaux translucides des rivières des Alpes du Sud : Verdon, Var... A la manœuvre, le guide dirige le rafting pendant que l’équipage donne la vitesse permettant de franchir les rapides. A chaque vague, quelques équipiers, voire tout l’équipage selon la difficulté des parcours, sont susceptibles de se faire arroser.


Canyoning en famille dans les canyons du Verdon et la (...)

Canyoning en famille dans les canyons du Verdon et la vallée du Var

Canyoning en famille

Le family canyon, c’est l’opportunité de découvrir le canyoning sur un parcours adapté à un jeune public. Des sauts, des toboggans, de la désescalade, etc.

Le canyon que nous vous proposons est adapté aux jeunes enfants dès l’âge de 6 ans. Il est parsemé de nombreux toboggans, de quelques nages, de marche dans des vasques d’eau, de désescalade, etc. Ce canyon est un affluent du Verdon se situant à proximité directe de Castellane, porte d’entrée des Gorges du Verdon.