Canyoning pour les sportifs

Envie d’action, de dépense physique, de challenge ?

Le Sud de la France et plus précisément les Alpes du Sud recèlent des terrains de jeux difficilement accessibles. Les activités qui y sont proposées peuvent être pratiquées de façon très sportives.

Les Alpes Maritimes et les Pré-Alpes d’Azur offrent une grande variété de paysage, au milieu de ces vallées, ce sont creusées, au fils des millénaires, des gorges et des canyons à priori inaccessibles. Pour votre plus grand plaisir, nos offres de canyoning vont vous permettre de découvrir ces splendeurs cachées.

Le Canyoning est une activité à la fois technique, physique, aérienne et à sensations. C’est en cela qu’elle convient parfaitement aux sportifs cherchant à se dépasser et à tester leurs limites !

Êtes vous prêts à défier la puissance du courant et les cascades, glisser dans d’étroits toboggans naturels, descendre en rappel de puissants torrents, sauter dans les trous d’eau... et faire le plein de sensation ?


Canyoning dans les canyons du Verdon, des Alpes (...)

Canyoning dans les canyons du Verdon, des Alpes Maritimes et du Sud Est de la France

Canyoning

Équipés d’une combinaison et d’un baudrier, écoutez attentivement votre guide qui vous détaille chaque technique de progression dans cet environnement sauvage et vertigineux. Par endroit l’eau aura creusé de véritables toboggans menant à de larges vasques ou piscines d’eaux translucides. Quelques fois vous devrez sauter pour franchir une pente abrupte. Et lorsque la pente devient plus raide, vous descendrez en rappel grâce à votre baudrier. Vous aurez alors le temps d’apprécier le décor, l’eau et le vide qui vous entoure.


Canyoning "Le Riolan", activité spéciale sportif

Canyoning "Le Riolan", activité spéciale sportif

Canyoning Le Riolan

Envie de se mettre au défi, de sentir l’adrénaline monter et de se dépasser physiquement ?

Le parcours de canyoning du Riolan est la référence sur la Côte d’Azur. C’est un des canyons les plus sportifs et à la fois l’un des plus beaux. Entouré d’une roche calcaire à la blancheur étonnante, vous progresserez pendant au rythme de sauts (max 8m), toboggans (max 10m) et descentes en rappel (max 25m).