Canyoning Le Saint-Auban

Envie de tenter l’expérience du canyoning à travers toutes ses facettes ?

Le canyon du Saint-Auban est un excellent canyon découverte permettant de progresser à travers des sauts, nages, glissades, descentes en rappel et même une descente en tyrolienne ! Visible de la route la majeure partie du temps, ce parcours en canyoning s’effectue en 2 à 3 heures pendant lesquelles s’enchaînent les passages techniques.

Situé dans le Parc Naturel Régional des Préalpes d’Azur et dans le massif de l’Estéron, ce canyon est situé à la fois à proximité de Grasse et de Cannes mais aussi de Castellane (Gorges du Verdon).

Le canyoning dans le Saint-Auban est adapté aux adolescents à partir de l’âge de 14 ans.

Retrouvez ici une "Vidéo canyoning saint auban"


Canyoning dans les canyons du Verdon, des Alpes (...)

Canyoning dans les canyons du Verdon, des Alpes Maritimes et du Sud Est de la France

Canyoning

Équipés d’une combinaison et d’un baudrier, écoutez attentivement votre guide qui vous détaille chaque technique de progression dans cet environnement sauvage et vertigineux. Par endroit l’eau aura creusé de véritables toboggans menant à de larges vasques ou piscines d’eaux translucides. Quelques fois vous devrez sauter pour franchir une pente abrupte. Et lorsque la pente devient plus raide, vous descendrez en rappel grâce à votre baudrier. Vous aurez alors le temps d’apprécier le décor, l’eau et le vide qui vous entoure.