Canyoning La Bollène

Vous avez déjà pratiqué du canyoning en initiation ou découverte et cherchez maintenant un parcours plus vertical et plus aquatique ?

Le canyon de la Bollène, situé dans l’arrière-pays niçois, présente une difficulté intermédiaire. Il est surnommé « La Clue des Toboggans » dont le plus haut fait 15 mètres. Très aquatique, il est praticable selon les conditions hydrologiques de mai à octobre.

Dans ce canyon très sauvage, vous traverserez alternativement des zones soit entièrement minérales, soit entièrement végétales, vous serez surpris par ses changements soudain de paysage.

Le canyon de la Bollène se situe vers les sources de la Vésubie, au cœur du Parc National du Mercantour et du département des Alpes Maritimes. Relativement proche de Nice, le parcours en canyoning est un des plus beaux de la Côte d’Azur.


Canyoning dans les canyons du Verdon, des Alpes (...)

Canyoning dans les canyons du Verdon, des Alpes Maritimes et du Sud Est de la France

Canyoning

Équipés d’une combinaison et d’un baudrier, écoutez attentivement votre guide qui vous détaille chaque technique de progression dans cet environnement sauvage et vertigineux. Par endroit l’eau aura creusé de véritables toboggans menant à de larges vasques ou piscines d’eaux translucides. Quelques fois vous devrez sauter pour franchir une pente abrupte. Et lorsque la pente devient plus raide, vous descendrez en rappel grâce à votre baudrier. Vous aurez alors le temps d’apprécier le décor, l’eau et le vide qui vous entoure.


Activités sportives sur un weekend près de Nice et (...)

Activités sportives sur un weekend près de Nice et Cannes

Weekend sportif Alpes Maritimes

Weekend sportif dans les Alpes Maritimes à proximité de Nice et Cannes !

A proximité de Cannes, Nice et les principales villes de la Côte d’Azur, il est possible de faire du canyoning et du rafting.

Sur un weekend, venez dans l’arrière pays de la Côte pour vous éclater.