Canyoning Le Riolan

Envie de se mettre au défi, de sentir l’adrénaline monter et de se dépasser physiquement ?

Le parcours de canyoning du Riolan est la référence sur la Côte d’Azur. C’est un des canyons les plus sportifs et à la fois l’un des plus beaux. Entouré d’une roche calcaire à la blancheur étonnante, vous progresserez pendant au rythme de sauts (max 8m), toboggans (max 10m) et descentes en rappel (max 25m).

Ce canyon est réservé aux sportifs ayant une bonne condition physique et ayant de l’expérience en canyoning.

Le canyon du Riolan est situé dans le Parc Naturel Régional des Préalpes d’Azur et dans le massif de l’Estéron à un peu plus d’une heure des villes de Cannes et de Nice.


Canyoning dans les canyons du Verdon, des Alpes (...)

Canyoning dans les canyons du Verdon, des Alpes Maritimes et du Sud Est de la France

Canyoning

Équipés d’une combinaison et d’un baudrier, écoutez attentivement votre guide qui vous détaille chaque technique de progression dans cet environnement sauvage et vertigineux. Par endroit l’eau aura creusé de véritables toboggans menant à de larges vasques ou piscines d’eaux translucides. Quelques fois vous devrez sauter pour franchir une pente abrupte. Et lorsque la pente devient plus raide, vous descendrez en rappel grâce à votre baudrier. Vous aurez alors le temps d’apprécier le décor, l’eau et le vide qui vous entoure.