Canyoning Verdon

L’activité Canyoning Verdon à Castellane permet de découvrir des sites inaccessibles à pied ou en rafting. Les torrents empruntés en canyoning sont souvent verticaux, étroits, façonnés par la puissance de l’eau durant des millénaires.

Le canyoning pour s’enfoncer en plein cœur du Verdon !

Équipés d’une combinaison, d’un casque, d’un baudrier, vous voilà prêts à défier l’un des nombreux canyons du Verdon. La progression se fera de plusieurs manières. Nages dans de larges vasques, descentes en rappel, glissades et sauts caractérisent le canyoning dans le Verdon.
Si vous avez le goût de l’aventure, que la verticalité ne vous effraie pas et que vous aimez l’eau, le canyoning est l’activité qui vous convient.

Le Verdon, un environnement unique à découvrir en canyoning !
Le Verdon est réputé en France pour la couleur de ses eaux et la beauté de ses Gorges à parcourir en rafting. Le Grand Canyon du Verdon est de son côté réputé pour ses parcours en canyoning sans corde (autrement dit randonnée aquatique). Ils permettent de découvrir des espaces inaccessibles à pied. Essayez de vous imaginer en train de descendre une rivière en flottant avec plus de 400 mètres de falaises au dessus de vous...

Les parcours en canyoning autour du Verdon

Outre le Verdon, de nombreux affluents et autres torrents sont praticables en canyoning autour du Verdon et de Castellane (Haut-Jabron, Saint-Auban, Riolan, etc.). Ils font tous appels aux techniques du canyoning et se différencient du Verdon par une utilisation accrue de cordes pour les descentes en rappel.

"Vidéo de Canyoning dans le Verdon"