Canyoning Le Haut-Jabron

A proximité de Castellane et des Gorges du Verdon se trouve un petit joyau idéal pour l’initiation nommé "Le Haut Jabron".

Rien à voir avec la grandeur du Grand Canyon du Verdon. Ici, tout est réduit, entourés de falaises de quelques dizaines de mètres, vous progressez en canyoning dans un environnement très resserré, façonné par l’érosion de l’eau. Engagez-vous dans ses toboggans exigus, laissez-vous porter par la puissance du courant et atterrissez dans de grandes vasques. Quelques sauts et descentes en rappel vous permettront d’aborder les passages les plus verticaux. Si un passage vous a plu, Refaites-le ! Accessible dès 8 ans.

Situé entre Grasse et Castellane, l’activité canyoning "Le Haut-Jabron" est facilement accessible depuis la Côte d’Azur.


Canyoning dans les canyons du Verdon, des Alpes (...)

Canyoning dans les canyons du Verdon, des Alpes Maritimes et du Sud Est de la France

Canyoning

Équipés d’une combinaison et d’un baudrier, écoutez attentivement votre guide qui vous détaille chaque technique de progression dans cet environnement sauvage et vertigineux. Par endroit l’eau aura creusé de véritables toboggans menant à de larges vasques ou piscines d’eaux translucides. Quelques fois vous devrez sauter pour franchir une pente abrupte. Et lorsque la pente devient plus raide, vous descendrez en rappel grâce à votre baudrier. Vous aurez alors le temps d’apprécier le décor, l’eau et le vide qui vous entoure.